Deadly Overdoses Linked to Synthetic Opioid Called Nitazene

Deadly Overdoses Linked to Synthetic Opioid Called Nitazene

  • Un type d’opioïde synthétique est en augmentation et entraîne des décès par surdose, selon un nouveau rapport du CDC.
  • Connus sous le nom de nitazènes, ces opioïdes étaient développé il y a plus de 60 ans comme analgésique potentiel.
  • Ils n’ont jamais été approuvés pour une utilisation clinique aux États-Unis.

Les décès par surdose liés à un puissant groupe d’opioïdes synthétiques illégaux ont plus que quadruplé dans le Tennessee entre 2020 et 2021, selon le ministère de la Santé de l’État.

Cependant, “ce nombre peut être sous-estimé en raison de la faible fréquence des tests”, a écrit l’épidémiologiste de l’État du Tennessee Jessica Korona-Bailey, MPH, et ses collègues le 16 septembre dans Rapport hebdomadaire sur la morbidité et la mortalité (MMWR)le journal des Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Connus sous le nom de nitazènes, ces opioïdes étaient développé il y a plus de 60 ans comme médicament analgésique potentiel, mais n’ont jamais été approuvés pour une utilisation clinique aux États-Unis.

Des tests en laboratoire montrent que la puissance de divers types de nitazènes dépasse jusqu’à 10 fois celle du fentanyl opioïde synthétique, tandis que certains analogues de nitazènes ont une puissance similaire à celle du fentanyl.

Le fentanyl est 50 à 100 fois plus puissant que la morphine.

Le nombre exact de décès par surdose de nitazène aux États-Unis est inconnu, ont déclaré Korona-Bailey et ses collègues, en partie parce que les panels de toxicologie standard ne testent pas toujours ces médicaments.

Un expert du Center for Forensic Science Research and Education estime que les nitazènes représentaient environ 5% des surdoses mortelles de drogue dans le pays l’année dernière, rapporte La coline.

Le nombre total de décès par surdose de drogue aux États-Unis a dépassé les 100 000 au cours de la période de 12 mois se terminant en avril 2021, montre données préliminaires du CDC.

Des laboratoires médico-légaux ont détecté la présence de nitazènes en Floride, dans l’Ohio, dans le district de Columbia et dans d’autres parties du pays.

Au Tennessee, Korona-Bailey et ses collègues ont utilisé les données des certificats de décès de l’État et des rapports toxicologiques de décès pour identifier les surdoses mortelles de drogue liées au nitazène, montrant une augmentation de 10 en 2020 à 42 en 2021.

Ils ont constaté que tous ces cas impliquaient plusieurs substances, l’injection étant la voie d’administration la plus courante.

Bon nombre de ces cas se sont produits dans le comté de Knox, qui soumet des échantillons de sang pour des tests de laboratoire supplémentaires à la Drug Enforcement Agency (DEA). Ainsi, les chiffres dans d’autres comtés peuvent être sous-estimés, ont déclaré les chercheurs.

Le Dr Lawrence Weinstein, directeur médical des centres américains de toxicomanie, a déclaré que cette tendance à sous-estimer les décès par surdose liés au nitazène pourrait se produire dans tout le pays.

“Si une augmentation aussi importante devait se produire dans le comté de Knox, dans le Tennessee, un comté de moins de 500 000 habitants, il serait négligent de croire que les comtés et les régions métropolitaines plus grands n’auraient pas connu d’augmentations encore plus importantes si les nitazènes étaient une partie standard. programmes d’essais. ,” il a dit.

De plus, le fait que la plupart de ces décès impliquaient plus d’une substance suggère qu'”il est très probable que ceux qui ont injecté, ingéré ou inhalé une substance contenant des nitazènes ignoraient totalement sa présence”, a-t-il déclaré.

C’est également le cas du fentanyl, qui est puissant et peu coûteux à fabriquer, les personnes qui fabriquent des drogues illégales ajoutant du fentanyl à l’héroïne, à la cocaïne, à la méthamphétamine et à d’autres drogues.

Souvent, même la personne qui fournit la substance n’aura aucune idée que la drogue est mélangée avec du fentanyl ou un autre opioïde synthétique, a déclaré Weinstein.

En conséquence, “des décès par surdose surviennent chez des personnes qui prennent une pilule qui leur a été donnée par un ami ou obtenue via les réseaux sociaux, sans savoir qu’elles commettent une erreur fatale”, a-t-il déclaré.

Les données du Tennessee montrent également que seulement 12 des personnes qui ont eu une surdose mortelle liée au nitazène ont reçu de la naloxone (Narcan), un médicament sur ordonnance utilisé pour traiter les surdoses d’opioïdes.

Il a été démontré que ce médicament fonctionne chez les personnes qui ont fait une surdose de certains types de nitazènes, bien que des doses plus élevées de naloxone puissent être nécessaires pour rétablir la respiration.

“Compte tenu de l’efficacité de la naloxone dans la prévention des surdoses mortelles, il est important que les premiers intervenants, les passants et les médecins administrent la naloxone plus fréquemment”, ont déclaré Korona-Bailey et ses collègues.

Une surdose d’opioïdes met la vie en danger et nécessite des soins médicaux immédiats. Les signes indiquant qu’une personne peut faire une surdose comprennent :

  • Votre visage est extrêmement pâle et/ou est moite au toucher
  • Votre corps devient mou
  • Vos ongles ou vos lèvres ont une couleur violette ou bleue.
  • Ils commencent à vomir ou à gargouiller
  • Ils ne peuvent pas être réveillés ou ne peuvent pas parler.
  • Votre respiration ou votre fréquence cardiaque ralentit ou s’arrête

Les données du ministère de la Santé du Tennessee n’indiquent pas si l’un des décès par surdose de nitazènes s’est produit chez des personnes plus jeunes.

Mais les recherches menées par le Dr O. Trent Hall, spécialiste de la médecine de la toxicomanie, et ses collègues montrent que d’autres opioïdes synthétiques, dont le fentanyl, ont un impact négatif sur les adolescents.

Dans une étude publiée en ligne le 9 septembre dans le Magazine sur la santé des adolescentsont constaté que les « années de vie perdues » chez les 10 à 19 ans ont augmenté de 113 % au cours de la première année de la pandémie de COVID-19, par rapport à l’année précédente.

“Voir cet énorme bond au cours de la première année de la pandémie a été un choc incroyable”, a déclaré Hall, professeur adjoint de psychiatrie et de santé comportementale au centre médical Wexner de l’Ohio State University à Columbus, Ohio.

Les années de vie perdues, ou surmortalité, sont la différence entre l’âge auquel une personne décède et les années de vie attendues restantes.

En 2020, les quatre cinquièmes des 1 391 décès par surdose chez les jeunes impliquaient du fentanyl ou d’autres opioïdes synthétiques (autres que la méthadone), ont découvert Hall et ses collègues.

Temps 35 à 44 ans Avec les taux les plus élevés de décès par surdose de drogue aux États-Unis, selon le CDC, les adolescents sont particulièrement exposés au risque de consommation de drogues illégales.

« Nous savons que la dépendance est un problème de santé chronique qui commence souvent à l’adolescence. Nous savons également que les adolescents sont à un stade où beaucoup adoptent des comportements à risque », a déclaré Hall.

Mais “à l’ère du fentanyl, une seule expérience [with an illegal drug] cela peut être mortel », a-t-il déclaré.

Pour aider à réduire les décès par surdose de drogue chez les jeunes, Hall a déclaré que le pays doit mieux évaluer les risques de consommation de substances chez les adolescents et fournir un traitement efficace à ceux qui ont déjà un trouble lié à la consommation de substances.

En outre, “nous devons impliquer les adolescents avec des messages de santé publique efficaces qui transmettent correctement le risque grave du fentanyl”, a-t-il déclaré, notamment “qu’il peut être déguisé en une autre drogue”.

Leave a Comment

Your email address will not be published.