Accidental poisoning of children by button batteries is on the rise, study finds

Accidental poisoning of children by button batteries is on the rise, study finds

Malgré des campagnes d’information du public avertissant les parents des dangers, les visites aux urgences à la suite d’une intoxication par pile ont doublé de 2010 à 2019 par rapport à 1990 à 2009, selon l’étude publiée lundi dans la revue Pediatrics.

Cela représente en moyenne une visite d’urgence liée à la batterie toutes les 1,25 heure chez les enfants de moins de 18 ans, selon le rapport. Les enfants de moins de 5 ans étaient les plus à risque, note le rapport, en particulier les jeunes enfants entre 1 et 2 ans, qui mettent souvent les choses qu’ils trouvent dans leur bouche.

Même après les avoir retirées de l’appareil qu’elles alimentent, les piles bouton au lithium ont toujours un courant fort. Lorsque les piles se coincent dans la gorge d’un enfant, la salive peut interagir avec le courant, provoquant “une réaction chimique qui peut gravement brûler l’œsophage en aussi peu que deux heures, créant une perforation œsophagienne, une paralysie des cordes vocales ou même une érosion de l’œsophage”. voies respiratoires (trachée) ou les principaux vaisseaux sanguins”, a déclaré l’hôpital pour enfants de Philadelphie.

“La batterie a littéralement brûlé un trou dans son œsophage dans sa trachée (voies respiratoires) permettant à la bile de son estomac de refluer dans ses poumons”, a partagé le couple sur Emmett’s Fight Foundation, le site Web d’une fondation à but non lucratif créée pour éduquer d’autres parents sur le dangers. de piles bouton.

Les tambours ont également brûlé les nerfs des cordes vocales d’Emmett, ont déclaré les Raunches. Pour faire face aux complications de vos blessures., Emmett a subi six interventions chirurgicales en cinq ans, notamment le remplacement de tout son œsophage à l’aide d’une partie de son intestin.

“En tant que mère, je me souviens du matin où nous avons noté la maladie d’Emmett encore et encore dans mon esprit. Comment aurais-je pu ne pas le savoir ? Si seulement j’avais fait attention au type de piles dont les télécommandes avaient besoin !” Karla Rauch a blogué pour l’hôpital pour enfants de Cincinnati.

Les piles sont partout

Les piles boutons sont modernes maisons, y compris certains endroits auxquels vous ne pensez peut-être pas, comme des décorations clignotantes ou animées, des lampes de lecture à clipser et des cartes de vœux avec des chansons.

Les autres articles courants contenant des piles au lithium sont les calculatrices, les thermomètres numériques, les bougies sans flamme, les bijoux clignotants, les jeux et jouets portables, les appareils auditifs, les pointeurs laser, les balles rebondissantes lumineuses, les lampes de poche, les mini télécommandes, les compteurs de pas et les trackers sportifs. Et chanter. des livres et, bien sûr, des porte-clés de voiture et des montres intelligentes, selon le National Poison Control Center.

La nouvelle étude a analysé les données du National Electronic Injury Surveillance System de la US Consumer Product Safety Commission, qui suit les visites aux urgences dans plus de 100 hôpitaux aux États-Unis.

L’analyse a révélé que l’ingestion de la batterie représentait la majorité (90 %) de ces visites aux urgences liées à la batterie, suivie de la mise des batteries dans le nez (5,7 %), les oreilles (2,5 %) et la bouche sans avaler (1,8 %).

Bien que moins graves que l’ingestion, les piles au lithium piégées dans l’oreille ou le nez peuvent causer des blessures graves, notamment une perforation de la cloison nasale ou du tympan, une perte auditive ou une paralysie du nerf facial, selon le rapport.

Que doivent faire les parents ?

La prévention est essentielle. N’insérez pas ou ne changez pas les piles devant de jeunes enfants – les objets brillants sont tentants. Jetez les batteries périmées immédiatement et en toute sécurité, et rangez les piles de rechange hors de portée des enfants, recommandent les experts.

Parents : voici quand féliciter votre enfant
“Essayez de choisir des produits avec des compartiments à piles qui ne peuvent être ouverts qu’avec un tournevis ou un outil spécial, ou qui ont un loquet de sécurité pour enfants. Au minimum, utilisez du ruban adhésif résistant pour maintenir le compartiment hermétiquement fermé contre les petites mains”, a-t-il conseillé. Hôpital pour enfants du Connecticut.

Soyez particulièrement prudent avec les piles de la taille d’un centime ou plus, recommande le National Poison Control Center.

“La pile au lithium de 20 mm de diamètre est l’un des problèmes les plus graves en cas d’ingestion. Ces piles problématiques sont reconnaissables à leur empreinte (chiffres et lettres gravés) et ont souvent l’un de ces 3 codes : CR2032, CR2025, CR2016. En cas d’ingestion et non retirées immédiatement, ces piles bouton plus grosses peuvent tuer ou brûler un trou dans l’œsophage de votre enfant”, a noté le centre.

Surveillez toujours les enfants qui jouent avec un jouet ou un appareil contenant une pile bouton et éduquez les enfants plus âgés sur les dangers afin qu’ils puissent vous aider.

Que faire si vous soupçonnez que votre enfant a avalé une pile ou en a mis une dans son nez ou son oreille ?

“Appelez immédiatement la hotline nationale d’ingestion de batterie au 800-498-8666. Une action immédiate est essentielle. N’attendez pas que les symptômes se développent”, a conseillé le NPCC.

Les signes d’ingestion peuvent donner l’impression que l’enfant a avalé une pièce de monnaie, alors faites attention, experts a dit. Le comportement typique peut inclure une respiration sifflante, de la bave, de la toux, des vomissements, une gêne thoracique, un refus de manger ou un bâillonnement en essayant de boire ou de manger. Mais pour certains enfants, comme Emmett Rauch, cela peut prendre des jours avant que les symptômes soient suffisamment graves pour être remarqués.

“Il est également important de savoir si un aimant a été avalé avec la batterie, car cela pourrait causer d’autres blessures. Des radiographies de tout le cou, de l’œsophage et de l’abdomen de l’enfant sont généralement nécessaires”, selon le Texas Children’s Hospital.

Si vous suspectez une ingestion, ne faites pas vomir votre enfant, a conseillé Texas Children’s.

Ne donnez rien à manger ou à boire à votre enfant jusqu’à ce qu’une radiographie montre que la batterie a dépassé l’œsophage, a noté le National Poison Control Center.

“Les piles coincées dans l’œsophage doivent être retirées le plus rapidement possible, car des dommages graves peuvent survenir en aussi peu que 2 heures. Les piles dans le nez ou l’oreille doivent également être retirées immédiatement pour éviter des dommages permanents”, a conseillé le centre.

Leave a Comment

Your email address will not be published.