Brain eating amoeba are hiding in rivers and lakes throughout America this summer

Brain eating amoeba are hiding in rivers and lakes throughout America this summer

Les lacs et les rivières d’eau douce des États-Unis pourraient abriter un parasite mortel cet été qui ronge rapidement le cerveau, et les experts préviennent que s’il pénètre dans votre nez, il a 97% de chances d’être mortel, sauf souvent dans les cinq jours. . ressentir des symptômes.

Naegleria fowleri vit en eau douce dans le monde entier. Il prospère à des températures plus chaudes d’environ 115 degrés Fahrenheit, ce qui provoque généralement des cas pendant les mois d’été. Cela signifie que les lacs et rivières américains risquent de transporter des organismes dangereux. Même les parcs aquatiques pourraient être un risque : un garçon de trois ans du Texas est décédé après avoir été exposé dans un parc aquatique local l’année dernière.

L’eau contaminée ingérée par le nez donne à l’amibe une voie directe vers le cerveau, où elle est presque toujours mortelle, mais avaler de l’eau contaminée ne fait aucun mal car l’acide gastrique est suffisamment fort pour tuer les bactéries, un expert en maladies parasitaires à DailyMail.com .

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) signalent 154 cas d’infection connus au cours des 60 dernières années, presque tous dans les États du sud qui atteignent des températures brûlantes pendant l’été. Tous ces cas sauf quatre ont entraîné la mort, soit un taux de survie de seulement 3 %. Ces cas sont regroupés au Texas et en Floride en particulier, qui ont enregistré respectivement 40 et 36 infections depuis 1962, lorsque le CDC a commencé à suivre les cas.

Deux cas ont déjà été détectés cette année, dont un homme du Missouri décédé après avoir été infecté dans un lac de l’Iowa, et un adolescent de Floride qui s’est battu pour sa vie après avoir nagé dans une rivière locale.

Une fois qu’une personne est exposée à l’amibe, elle est susceptible de ressentir des symptômes tels que des maux de tête, des nausées et de la fatigue dans les un à neuf jours suivants. Une fois que les symptômes apparaissent, la mort survient presque toujours dans les cinq jours.

Le Dr Anjan Debnath, expert en maladies parasitaires à l’Université de Californie à San Diego, raconte à DailyMail.com qu’en raison de sa rareté, les médecins diagnostiquent souvent à tort les symptômes comme une méningite également, ce qui fait perdre un temps précieux. parasite.

Les étuis ne sont pas seulement réservés aux lacs et aux rivières. Un traitement inapproprié de l’eau dans les piscines, les étangs privés et même l’eau du robinet peut également entraîner une exposition mortelle à l’amibe, qui a causé de nombreux décès chez les enfants ces dernières années.

Debnath, un expert en maladies parasitaires à l’Université de Californie à San Diego, a déclaré que l’amibe se développe à des températures d’environ 115 degrés Fahrenheit, ce qui signifie qu’elle sera plus active les jours les plus chauds de l’été dans les États où les températures élevées ne sont pas rares.

Il a expliqué qu’il pénètre par le nerf olfactif dans le nez, ce qui lui donne une voie courte et directe vers le cerveau. Si de l’eau contenant l’amibe pénètre dans le nez, elle est susceptible de provoquer une infection.

Cependant, boire de l’eau par la bouche est acceptable, car l’acide gastrique est suffisamment fort pour tuer l’amibe.

Une fois que le nerf olfactif d’une personne est exposé, cela peut prendre de un à neuf jours avant qu’elle ne commence à ressentir des symptômes. Ils meurent généralement dans les cinq jours suivant l’apparition des premiers symptômes.

Le Dr Anjan Debnath (photo), un expert en maladies parasitaires à l'Université de Californie à San Diego, a déclaré à DailyMail.com que les gens devraient éviter de nager dans les lacs et les rivières d'eau douce cet été, et s'ils le font, ils doivent porter un bouchon nasal pour empêcher l'eau d'entrer

Le Dr Anjan Debnath (photo), un expert en maladies parasitaires à l’Université de Californie à San Diego, a déclaré à DailyMail.com que les gens devraient éviter de nager dans les lacs et les rivières d’eau douce cet été, et s’ils le font, ils doivent porter un bouchon nasal pour empêcher l’eau d’entrer

« C’est assez rapide, c’est très progressif. Il mange littéralement le tissu cérébral”, a expliqué Debnath.

Il décrit l’infection comme se déroulant en deux étapes. Le premier est relativement mineur, la personne souffrant de maux de tête et d’autres symptômes pseudo-grippaux. Cela signifie qu’à moins qu’un médecin ne sache qu’une personne a nagé dans de l’eau non traitée, il se peut qu’elle ne soupçonne même pas l’amibe.

Une fois que les symptômes atteignent le deuxième stade, une personne commencera à éprouver de graves problèmes neurologiques, tels que des convulsions. Un médecin découvrira probablement l’infection par un test de liquide céphalo-rachidien.

À ce moment-là, une personne a probablement déjà ressenti des symptômes si graves que la mort est presque garantie.

Une situation similaire s’est produite avec Caleb Ziegelbauer, 13 ans, de Port Charlotte, en Floride.

L’adolescent nageait dans une rivière près de chez lui le 1er juillet lors d’une sortie en famille pour échapper à la chaleur de la Floride. Lorsqu’il était malade, les médecins lui ont d’abord diagnostiqué une méningite, ce qui a retardé le temps qu’il a fallu pour qu’il reçoive un traitement contre l’infection.

Cinq jours plus tard, la fièvre a frappé Caleb et il s’est plaint d’hallucinations. Ses parents l’ont emmené d’urgence à l’hôpital de Fort Myers, où les médecins lui ont diagnostiqué une méningite dans l’unité de soins intensifs pédiatriques.

“Malheureusement, il semble que l’amibe Naegleria fowleri soit responsable de sa maladie”, a déclaré Katie Chiet, la tante du garçon, sur sa page de financement participatif.

Plus d’une semaine après son admission à l’hôpital, les médecins ont finalement réalisé qu’il souffrait du parasite mortel à 97 %.

“Ils prévoient de le réintuber pour soulager sa respiration afin qu’il puisse se concentrer sur le repos et la guérison de son cerveau”, a écrit Elizabeth Ziegelbauer sur GoFundme.

Le gonflement de son cerveau s’est progressivement aggravé. Normalement, le parasite tue son hôte dans les 17 jours, mais Caleb a survécu 11 jours après cela.

Caleb Ziegelbauer (photo), 13 ans, de Port Charlotte, en Floride, se bat actuellement pour sa vie hospitalisé après avoir souffert d'une infection cérébrale mangeuse d'amibes.

Caleb Ziegelbauer (photo), 13 ans, de Port Charlotte, en Floride, se bat actuellement pour sa vie hospitalisé après avoir souffert d’une infection cérébrale mangeuse d’amibes.

Ziegelbauer est le deuxième cas confirmé d’amibe mangeuse de cerveau provoquant une infection aux États-Unis cette année.

Plus tôt ce mois-ci, un homme anonyme du Missouri a été infecté alors qu’il nageait dans le lac du parc d’État du lac des Trois incendies dans l’Iowa.En réponse, les responsables de la santé ont fermé la plage.

Bien que de tels cas soient rares, avec moins de trois cas signalés par an en moyenne, Debnath déconseille toujours de nager dans de l’eau non traitée pendant l’été, en particulier dans des endroits comme la Floride et le Texas où les températures sont anormalement élevées.

Parce que l’amibe ne réside que dans l’eau douce, nager dans l’océan est généralement sans danger.

Si les familles choisissent de visiter une plage d’eau douce, toute personne entrant dans l’eau doit porter un pince-nez pour empêcher l’eau de pénétrer dans son nez.

Debnath recommande également de ne pas ramasser de saleté ou de sable au fond du lac, car les zones les plus chaudes du fond sont celles où se trouvent généralement les êtres microscopiques.

Les cas ne se produisent pas toujours non plus dans les lacs et les rivières d’eau douce. En 2020, un garçon de six ans au Texas est décédé après avoir été exposé à l’approvisionnement en eau de sa ville natale de Lake Jackson.

L’année dernière, un garçon de trois ans dans l’État est décédé après avoir été exposé à l’amibe mangeuse de cerveau dans un parc aquatique. Sa famille a ensuite intenté une action en justice pour négligence, affirmant que les opérateurs auraient dû faire plus attention à désinfecter l’eau.

Un garçon de Caroline du Nord, dont l’âge n’a pas été révélé, est décédé l’année dernière après avoir été exposé à un étang privé qui n’avait pas été correctement désinfecté.

Debnath a déclaré que ces cas n’auraient pu être évités qu’avec une chloration et un assainissement appropriés de l’eau stagnante.

Leave a Comment

Your email address will not be published.